• Octobre ou Novembre 1997, un soir de pluie nous accompagnon mon ami de l'époque et moi même une personne jusqu'a son domicile. Sur le chemin du retour une voiture sort d'un carrefour au loin devant moi, au carrefour suivant tandis que le feu était vert un trafic a brulé le feu dans l'autre sens, obligeant  la voiture devant moi à faire un écart pour ne pas le percuter. Sauf que la route était mouillée et un coup de frein et de volant un peu brutal ont fait de ce jour que jour magique (au moin pour moi)...

    Un choc assez violent, le feu tombe par terre, la voiture est arrétée juste devant un bel arbre. Le conduteur un peu secoué sort de sa voiture, furieu, et se dirige vers le trafic toujours arrêté dans le milieu du carrefour. Nous nous approchons afin de voir si personne n'est blessé et là quand j'ai croisé son regard pour la première foi un coup de foudre puissance 10 m'a frappé, j'avais l'impression qu'il était fait pour moi sans le connaitre.

    Etant témoin de son accident je l'ai revu plusieures fois après et à chaque regard c'était la même chose, des sentiments qui s'affollent, je me suis posée pas mal de questions à cette époque mais après nous ne l'avons revu que quelques fois comme ça et chacun a repris sa vie mais il était resté un ami. Le temps passait et j'ai rangé ces sentiments pour ce jeune homme au fond de moi en me disant que ce n'était pas la peine que j'avais un homme à la maison qui m'aimait, d'ailleur nous nous somme marié dans l'année 98.

    Je me suis achetée une 405 MI 16, belle bête, mais elle ne ronronnait pas très bien, mon mari ayant appris que notre ami suite à cet accident en avait acheter une aussi décide de lui demander son avis et là toute ma vie a changé.

    Il venait très souvent à la maison mais je préférais quand j'étais seule avec lui, une complicité c'est un installée entre nous et mes sentiments pour lui sont ressortis encors plus fort, pas de doutes j'étais amoureuse mais ayant peur de lui avouer mes sentiments et puis j'étais marié, je n'ai rien dis me contentant de ce qu'il m'apportait son amitié et de l'affection, il a pris de plus en plus de place dans notre vie jusqu'au jour ou je me suis éloignée sentimentalement de mon mari car je ne pouvais plus l'aimer, ou aimer un autre à travers lui.

    Un soir ou mon amoureu secret et moi regardions la télé j'ai tenté de l'embrasser, évidement j'ai pris le plus beau rateau de ma vie, mais j'ai essayé, il m'a seulement dis que je ne pouvais pas faire ça. Du coup j'ai écris une lettre ou je lui ai tout expliqué 2 ans que j'attendais bètement sans savoir ce qui allais ce passer par la suite, une chose étais sure j'allais me séparer de mon mari et que il n'en était pas la cause. J'ai glissé le mot par le toit ouvrant de sa voiture et puis il est parti bosser.

    Le lendemain midi il est passé à la maison, j'étais seule et pas à l'aise dans mes basket, il est arrivé devant moi, ma regardé droit dans les yeux et m'a embrassé et est repartit sans un mot ni explication de plus.

    Cela fait plus de 9 ans aujourd'hui et je n'est jamais regretté ce que j'ai fait, en fait pour moi ça fait 11 ans que je l'aime et c'est toujours pareil qu'au début mes sentiments sont les mêmes qu'au premier regard que j'avais posé sur lui en me disant c'est lui l'homme de ma vie.


    1 commentaire
  • Vous connaissez les B.D de Joe Bar Team ??? Non, vous ne savez pas ce que vous ratez alors !

    Pour résumer nos petites virées du week end c'est pareil que dans ces livres!!!

    Si si je vous assure, âme sensible et estomac fragile s'abstenir. C'est des fous c'est gens là.

    Généralement de sortie le dimanche si il faud faire 100 kms pourquoi prendre l'autoroute alors qu'une belle nationale sinueuse à souhait nous tend les bras. Il pleut, pas grave ça sera encors plus rigolo et ça glisse mieux. La seule chose que nous redoutons ce sont les voitures qui ne nous voient pas arrivés, un radar no stress on est tellement les uns sur les autres que ça marche pas.

    Au départ pas de destinations présices juste de vagues idées, ensuites pleins d'essences et en route mauvaise troupe. T'as oublié d'aller au toilelles tant pis on verra ça plus pas que ça à faire . Imaginé un groupe d'une petite dizaine de motos déboulant comme des fusées!!! Après avoir gentillement exploité et fait chanter les chevaux de nos machines nous arrivons ( oui je suis en vie, merci mon dieu, lol) et devant un ou plusieure cafés ou autres les pilotes détails et analyse les kilomètres parcourus tandis que les passagés essai de se remettre de leurs émotions une fois terminé nous pouvons rentrer au même rythme qu'a l'allée (ça va de soit).Mes meilleurs souvenir sont bien évidement les plus anecdotiques ( un pote qui est au guidon de sa machine viens a ma hauteur pour me remonter mes chaussettes,les 2 roues de la moto qui décole en haut d'une butte, une roue arrière un peu violente, que des choses de ce style). Mais en tout cas je ne suis pas fière de ces explois là car c'est de l'inconsience totale, des prises de risque inconsidérées. Mais que ça peux bien me manquer ce temps là. Si nous avons opter pour la vitesse sur piste c'est pour continuer a pouvoir rouler vite avec 3 fois moins de danger, alors certe c'est un sport qui coute cher mais notre vie n'a pas de prix...


    1 commentaire
  •  

    Comme vous vous en doutez je suis ( avec mon homme) passionée de motos sportive avec une préférence pour le GSXR, une drole de bête??? Pas si sur... Une machine hors du commun le 750: poid du 600 avec des chevaux et du couple en plus et moins traite que le 1000 et par dessus tout très joueuse, cela permet quelques erreures sans pour autant aller à la faute. J'ai essayé, j'ai adoré et pourtant la place que je préfère bien qu'ayant mon permis, c'est d'être passagère, pour pouvoir ressentir au plus profond de moi même toutes ces montées d'adrénalines car ne nous faisons pas d'illusion j'ai pas le pilotage de mon homme.

    Sentir les accélérations, la vivacité et l'efficacité y a pas a dire c'est trop fort et difficile de l'expliquer. Nous avons fini par nous résigner à ne faire que de la piste car sur route malheureusement le danger vient souvent des autres et a souvent des conséquenes dramatique et puis les loies ce sont vachement durcies sur les excés de vitesse. Mais sentir cette puissance ou tu te dit que c'est toi qui domine et qui commande avec cette sensation de liberté totale, il y a des foi ou on ce sent tout petit et vulnérable mais c'est ce qui fait le charme de ce sport.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique